jeudi 18 mars 2010

Petit cours d'histoire sur le Bubble Tea

Le Bubble Tea, aussi appelé Thé aux Bulles ou Boba, est une boisson d'origine taïwanaise qui a été inventée dans les années 80. Dans les années 90, elle est devenue si populaire qu'on en parle souvent à Taïwan comme de la "boisson nationale". Il s'agit d'un thé aromatisé dans lequel on met de grosses perles de tapioca noir, qui restent au fond du verre, et qu'on aspire grâce à une paille d'un diamètre spécialement adapté.

Boba est une appellation du sud de Taïwan (Taïnan plus précisément), qui désigne la même boisson. Chose amusante, Boba en mandarin désigne aussi en argot un peu désuet une femme ayant de gros seins !!!

Le Bubble Tea se consomme couramment dans toute l'Asie, et commence aussi à avoir son petit succès dans les capitales nord américaines et européennes.

Son invention a été sujet à un procès entre Liu Hanjie (propriétaire du salon de thé Chunsui à Taïchung) et Tu Zhonghe (propriétaire du salon de thé Hanlin à Taïnan). Le juge a finalement refusé de statuer, car les 2 parties n'ont pas apporté de preuve suffisante...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire